BUREAU DU LIVRE

Le livre et l’écrit, au format papier comme au format numérique, sont aujourd’hui encore les principaux vecteurs de la langue et des idées. Dans l’espace plurilingue qu’est la République de Djibouti, les actions menées par le Bureau du Livre, antenne de la médiathèque de l’IFD, au service de la francophonie s’avèrent de plus en plus nécessaires. Depuis une quinzaine d’années, l’arabe et l’anglais tendent à s’imposer comme les langues du commerce international et de l’ouverture économique sur le monde occidental. À l’heure de la mondialisation, les projets et actions mis en place par le Bureau du Livre, pour la promotion et l’apprentissage du français se doivent d’être encore plus efficaces.

Soutien aux établissements scolaires et aux associations

Le livre est à Djibouti une denrée rare et chère. Le Bureau du Livre offre des ouvrages aux établissements scolaires, aux bibliothèques, aux associations qui œuvrent pour le développement éducatif ainsi que les Centres de Développement Communautaires. Par ailleurs, il met son expertise au service de ces structures en les conseillant dans la mise en place de leurs actions et leur propose un soutien et une aide concrète dans la réalisation de leurs projets.

De nombreuses bibliothèques ont ouvert dans toutes les régions de Djibouti et les fonds de bibliothèques d’écoles ont été actualisés grâce à des collaborations avec le Bureau du livre.