ACTUALITÉS

SECONDE EDITIONS DES JOURNEES NUMERIQUES 2021 Campus France

Le mercredi 27 octobre 2021, fort du succès de la première édition, l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a inauguré le second lancement de ces journées numérique de l’Espace Campus France : les journées virtuelles de Djibouti 2021.

Ces rencontres rassemblent la participation d’une dizaine d’établissements français d’enseignement supérieur. Universités, école de commerce ou de management, institut ou grandes écoles viendront ainsi présenter leurs établissements, leurs formations mais aussi expliquer pourquoi il faut choisir la France pour ses études supérieures, et dans des thématiques abordés qui sont d’ailleurs chères à Djibouti comme l’archéologie ou les géosciences.

La France, déjà terre d’accueil de plus d’un millier d’étudiants djiboutiens et accueillant chaque année environ 200 nouveaux étudiants, souhaite augmenter sa capacité d’accueil à l’horizon 2027 et recevoir 500 000 étudiants internationaux.

Candidater dans les établissements d’enseignement supérieur français avec « Études en France »

Les étudiants qui résident dans l’un des 65 pays concernés par la procédure « Études en France » doivent faire une demande spécifique d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.

Un service en ligne unique pour toutes les démarches

La plateforme Études en France est entièrement dématérialisée et permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa. Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider.
Un nouveau calendrier avec un début de campagne le 1er octobre et une fin de campagne le 15 décembre pour les premières années de Licence et le 31 décembre pour les autres formations.

Si besoin, contactez l’Espace Campus France pour obtenir des renseignements supplémentaires.