Campus France

CAMPUS FRANCE, UN TREMPLIN VERS DES ÉTUDES EN FRANCE

L’institut français de Djibouti est l’opérateur principal de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Djibouti ainsi que son service Campus France, dédié à la mobilité étudiante souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France, accompagne à chacune des étapes de leur projet d’études en France. Plus de 1 000 étudiants djiboutiens poursuivent leurs études supérieures en France. Comme chaque année, les universités françaises accueillent plusieurs centaines d’étudiants, que se soit dans les universités, les écoles préparatoires, les grandes écoles ou encore les instituts … Pourquoi pas vous ?

L’IFD s’est doté depuis 2014 d’un nouvel Espace Campus France, situé idéalement dès l’entrée de l’établissement et dans un tout nouveau cadre et depuis 2017 d’une nouvelle plateforme numérique « Études en France ». L’équipe de Campus France Djibouti vous accueille et vous attend : information sur le projet, création et complétude du dossier papier ou numérique, aide aux choix de formations, ateliers d’informations sur les procédures, préparation des entretiens, accompagnement à la demande de visa et préparation au départ.

Campus France Djibouti (lien : http://temp.djibouti.campusfrance.org/) est également disponible pour les programmes de bourses, de mobilité, d’études et de toutes les informations mises à disposition des étudiants pour les accompagnés dans leurs projets. Être étudiant en France c’est aussi adhérer à France Alumni Djibouti, qui rassemble plus de 266 000 étudiants à travers 121 pays différent.