Khara Mila, sur la route de l’espoir

12 Juin - 18h30

Les « enfants des rues » de Caritas Djibouti vous invitent à leur création originale Khara Mila («faire le chemin à pied» en Oromo) pour partager ensemble le chemin de leurs histoires.
Ils sont des milliers de jeunes à prendre la route chaque année en direction de Djibouti avec le fantasme d’une vie meilleure. Mus par des illusions et une certaine naïveté, beaucoup se retrouvent à vivre dans la rue et survivent tantôt de la générosité de certains, tantôt de petits boulots. Mais, quand on est un enfant, on ne choisit jamais vraiment de vivre dans la rue…

Habitués à ce que les autres parlent en leur nom, pour la première fois ces enfants ont souhaité s’exprimer par leurs propres moyens pour témoigner de leur réalité peu ordinaire.
Ce spectacle sous forme de tableau vivant est l’histoire de leur vie, une vie encore courte mais déjà marquée par des expériences fortes. Du départ de leur famille en Ethiopie jusqu’à leur accueil à Caritas en vue d’un avenir meilleur, ils vous embarquent avec eux dans ce périple éprouvant et heureux à la fois.

Cette soirée est une occasion unique pour chacun d’entre nous d’aller à la rencontre de l’autre en toute simplicité et de partager un nouveau chemin ensemble, main dans la main.

Présent depuis 1952 en République de Djibouti et en collaboration avec ses nombreux partenaires, Caritas met un point d’honneur à accueillir ces « mineurs migrants non-accompagnés » tout simplement comme des enfants, seulement des enfants. Pour leur donner l’attention et les règles dont ils ont besoin, Caritas leur fournit les services nécessaires au quotidien et organise leur réinsertion dans la société, leur famille et leur pays d’origine. Le tout dans un esprit de fraternité et de bienveillance.

________

MERCREDI 12 JUIN – 18H30

Entrée sur préventes au profit de Caritas Djibouti
Enfants – 10 ans : gratuit l Enfants de 10 à 18 ans : 500 DJF l Adultes (+ de 18 ans) : 1000 DJF
Achat de préventes auprès de Caritas Djibouti : caritas.djibouti@gmail.com l 21 35 39 81

Tarif adhérent :  DJF

Tarif non adhérent :  DJF

12 Juin - 18h30

Institut français de Djibouti

Salines Ouest, Djibouti