Entre septembre et novembre 2002, grâce au soutien financier de l’Union Européenne, l’Organisation internationale pour les migrations, sous la direction artistique de Xavier Verhoest-(Art2be Kenya), a organisé une série d’ateliers artistiques utilisant la méthodologie de la cartographie corporelle (« body mapping ») avec des enfants des rues de Djibouti et des jeunes migrants accueillis au Centre d’Orientation et d’Assistance aux Migrants (COAM) d’Obock.
Ces ateliers ont offert à plusieurs dizaines d’enfants et de migrants un espace d’expression personnelle, mettant en avant leurs voix, leurs craintes et leurs espoirs face aux évènements de la vie. Chaque peinture représente une histoire unique et intense, comme un miroir, où le respect, le partage et l’espoir se reflètent avec sincérité.
Les œuvres réalisées à travers la cartographie corporelle seront présentées à l’Institut Français de Djibouti lors d’un vernissage le 1er décembre 2022 à 18h30 et resterons accrochées une semaine. Venez nombreux !
Expo : Fenêtres sur nos vie de migrants
01 Déc - 18h30
Informations
01 Déc - 18h30
HALL