L’Institut français accueillera pour la deuxième année un festival international de cinéma : le Très Court International Film Festival. Cela sera le samedi 4, le dimanche 5, le mardi 7 et le mercredi 8 juin de 19h30 à 20h30 à Djibouti. Ce Festival sélectionne chaque année quarante très courts métrages représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année !
Il représente l’opportunité pour la jeune relève d’être valorisée sur le grand écran auprès des spectateurs et professionnels du monde entier. Il est aussi l’occasion de rire, pleurer, s’émouvoir, être questionné ou même dérangé par des sujets traités avec force, avec malice, avec audace, avec poésie.
Un Très Court est un court métrage dont la durée n’excède pas 4 minutes englobant fiction, animation, micro-docu, clip, blog vidéo…
Cet événement mondial touche plus de 15 000 spectateurs et spectatrices sur les 5 continents. A l’issue du festival, 9 prix sont décernés, dont un Prix du public International pour lequel vous voterez vous-mêmes !
Cette année, à l’Institut, vous pouvez découvrir la Compétition Internationale, le programme phare du festival qui sera présenté en deux temps à deux reprises pour une durée totale de 2 heures et qui réunit les 40 meilleurs Très Courts de l’année venus du monde entier !