Projets soutenus

Quelques exemples de projets soutenus par le Bureau du livre

Le Bureau du livre est fier et honoré d’avoir pu collaborer le Ministère des Affaires Musulmanes, de la Culture, et des Biens Waqfs pour la Bibliothèque Nationale de Djibouti, à travers un don de livres et l’accompagnement de ses équipes.  La Bibliothèque et les Archives nationales ont été inaugurées en décembre 2020. En savoir plus.

 

 

Un don de livre à l’association AADO (Association pour l’Avenir et le Développement d’Obock) dans le cadre du déplacement de l’Ambassadeur de France à Obock: en savoir plus.

 

 

 

 

Une belle collaboration a été mise en place avec l’EI3PJ (Ecole Internationale de Perfectionnement à la Pratique de la Police Judiciaire), à travers une mission d’expertise et de conseils, une formation de la bibliothécaire Amina, et un don de livre en 2020. En savoir plus.

 

 

 

 

Un don de livre pour le CDI du collège d’Omar Jaaga, créé par les FFDJ: en savoir plus

 

 

 

 

 

En décembre 2020, le Bureau du livre a pu visiter la très belle association Amicale des livres ouverts (Alo Aska), rencontré ses jeunes adhérents dynamiques et faire un don de livre, en collaboration avec le Ministère des Affaires Musulmanes, de la Culture, et des Biens Waqfs.  En savoir plus.