La Création « A l’Ombre de Coré » est née en 2011 suite à la rencontre du chorégraphe Mickaël Six et du talentueux danseur Sami Loviat-Tapie. Ce projet chorégraphique explore l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir. Transportés dans un univers poétique, le spectateur tiraillé entre le royaume des ombres et le monde qui l’entoure ne sait plus toujours où donner de la tête. Entre réel et virtuel la confusion s’installe.

Cette pièce chorégraphique a notamment été programmée au théâtre La Passerelle à Gap scène nationale des Alpes du Sud en 2013 et au festival les Hivernales d’Avignon 2014.

La Compagnie BAKHUS

La compagnie BAKHUS, soutenu par la ville de Cannes est une association de loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir le spectacle vivant. Autour de l’univers de la danse urbaine, la compagnie propose des projets artistiques où se rattache d’autre forme d’art du spectacle comme le théâtre , la musique live ou la vidéo projection. En parallèle de ces créations, la compagnie développe également des projets pédagogiques divers en partenariat avec les affaires culturelles de Cannes, l’éducation Nationale ainsi que l’espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux.

 

Rendez-vous mardi 4 octobre, à 20.00 heures, dans la grande salle de l’Institut français de Djibouti

Tarifs : 1000 DJF (moins de 25 ans : 500 DJF)